Morgane Datola

Depuis l’âge de 3 ans, la danse accompagne et rythme la vie de Morgane Datola. Très vite convaincue que cette passion l’a choisie et habite littéralement son corps, elle met tout en œuvre, dès son adolescence, pour se former auprès des meilleurs dans un environnement dédié, professionnel et passionné.

À 14 ans, en plus de la danse classique, contemporaine et jazz, elle découvre les claquettes en formation professionnelle à l’Institut de danse des arts de l’Isère.

Cette technique, véritable moyen d’expression et de communication chargée de son histoire marquera sa danse jazz et lui donnera une empreinte très personnelle, faisant naitre en elle une nouvelle évidence. C’est auprès de Giannin Loringett au Centre International Off Jazz de Nice qu’elle en apprendra tous les rudiments, faisant naitre ainsi une nouvelle dimension à son parcours chorégraphique.

Après la réussite de son examen E.A.T avec brio, elle est auditionnée par Disneyland Paris et vit pendant un an l’expérience de danseuse au sein de leurs parades.

Cependant la danse jazz chevillée au corps, et l’envie de transmettre sa passion devenant probante, elle décide d’intégrer une formation au diplôme d’État suivant ainsi les traces de son premier professeur, qui n’est autre que sa mère.

Sortant major de sa promotion, elle transmet depuis 2011 la danse jazz et les claquettes, aux plus jeunes comme aux plus expérimentés, avec une énergie et un enthousiasme fédérateurs.

Sa formation, sa pédagogie, ses nombreuses expériences scéniques et son inépuisable sens créatif chorégraphique sont pour tous ses élèves la garantie d’une danse variée, motivante et riche de sensations.

Morgane :la danse est avant tout expression, apprenons ensemble à communiquer différemment. “