Jeanne

Jeanne, professeur de théâtre ados et adultes

Passionnée de théâtre depuis les années lycée, Jeanne se forme aux ateliers de Philippe Vallepin à Paris, puis à Lyon avec Elisabeth Saint-Blancat, le théâtre de l’Iris et l’école de théâtre Atelier Théâtre Recherche Expression.

Elle mène de front ses métiers de comédienne, conteuse et de professeure de théâtre depuis une quinzaine d’années. Elle a enseigné notamment pour la compagnie du Show-Rizo, la compagnie Acte III et la M.J.C. de Verdun-sur-Garonne.

Son enseignement est basé sur une attention portée au corps, à la voix, à l’écoute et bien sûr, aux émotions. Ludique et progressif, il repose aussi bien sur des textes que sur des improvisations, afin que les élèves acteurs puissent à la fois se révéler et se faire plaisir sur scène.

Jeanne : « Le directeur de mon école de théâtre, Alain Robert-Mas, nous répétait sans cesse ces deux vérités qui me sont restées : Petit à petit, on devient moins petit, et Rien n’arrive par hasard. J’essaye de transmettre dans mes cours cette envie de « grandir » tout en suivant son intuition. »