Valérie

Valérie, professeur de chant

Diplômée d’un DU en pédagogie du chant, métiers de la scène et coaching vocal en 2019, chanteuse depuis 20 ans, Valérie a côtoyé des grands noms comme Mylène Farmer, Michael Peters (chorégraphe de Michael Jackson), Jacques Demy ou encore Yves Montand, tant sur les plateaux de télévision, de cinéma et des scènes de théâtres, en qualité de danseuse.

Elle commence la danse classique à l’âge de 4 ans, le piano et solfège à 8 ans, puis se perfectionne dans le modern-jazz et les claquettes. Une carrière parisienne vient récompenser son travail, débutant par des compagnies jazz comme celle de Rick Odums, Bruno Agati, mais aussi L’alcazar de Paris.

Valérie débute alors le chant lyrique avec Christian Crozes, qui sera son professeur durant de nombreuses années, lui apportant une solide technique vocale.

Chorégraphe, chanteuse et directrice artistique du cabaret ôToulouse pendant 11 ans, elle a diversifié son répertoire pour s’adapter à la clientèle, chantant des standards de grandes comédies musicales comme Chicago ou de variété, comme des titres de Rita Mitsouko, Grace Jones, Edith Piaf, etc.

Un travail postural, respiratoire, de soutien et de gestion du souffle prépare le corps pour une bonne phonation.
Le travail est accompli dans le respect de la tessiture de l’élève, à savoir l’élargir, lui donner de la puissance, de la résonnance, du timbre, de la durée et de l’intensité.

Valérie : « Il est temps maintenant de transmettre toutes ses merveilleuses années de travail, de plaisir à danser et à chanter. »