Guillaume

Guillaume, professeur de théâtre d’improvisation

Guillaume découvre le théâtre d’improvisation à Toulouse en 2016 grâce à la Bulle Carrée. Il y apprend les bases de l’improvisation théâtrale et tombe amoureux de cet art, à la croisée de tout ce qu’il aime : le travail d’équipe et la co-construction (sports d’équipe), l’interprétation, la sincérité et les émotions (musique), l’intensité, l’engagement et la confiance (arts martiaux).

Très vite, il rejoint plusieurs compagnies pour s’exercer, se former, se produire et s’entraîner (la Brique de Toulouse, Lambda, le Grand I Théâtre). Cela lui permet de rencontrer de nombeux.ses improvisateur.ice.s et de jouer avec ils.elles, en match ou sous d’autres formats.

Pour perfectionner son apprentissage, Guillaume effectue de nombreux stages (Mark Jane, Pierre De Brauer, Selena Hernandez, Julie Galibert,etc.) dont certains stages longs (Meng Wang, Paola Vigoroso, Celine Camara).

En 2020, Guillaume co-crée le collectif Ad Vitam avec Christine Agostini et Clément Delord. En 2023, il quitte son métier d’ingénieur génie urbain pour se consacrer à sa passion et rejoint Synapse. Guillaume cherche aujourd’hui à improviser en créant des histoires pleines de poésie, de relations et de panache.

Guillaume :
« Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse » – Miles Davis
Cette citation concerne l’improvisation musicale mais je la trouve très vraie en impro théâtrale également. C’est le soutien que les partenaires vont offrir à une proposition qui va rendre celle-ci crédible et efficace.