Verônica, professeur de danse classique
Verônica découvre la danse classique à l’âge de 7 ans. Très vite passionnée, elle participe à de nombreuses compétitions au Brésil telles que le Passo de Arte et le Festival de Danse de Joinville, mais aussi à des concours internationaux prestigieux comme le Youth America Grand Prix à New York ou le Tanzolymp en Allemagne. Sa participation au Prix de Lausanne marque un tournant dans son parcours : repérée par un jury international, elle obtient une bourse pour intégrer l’Akademie des Tanzes à Mannheim (Allemagne), où elle achève sa formation professionnelle.
Tout en poursuivant sa formation, elle intègre le Badisches Staatstheater Karlsruhe en tant qu’apprentie, puis poursuit sa carrière en tant que danseuse professionnelle à l’Opéra-Théâtre de Metz et au Landestheater Eisenach en Allemagne.
Verônica retourne régulièrement au Brésil pour enseigner la danse classique et le pas de deux dans l’école où tout a commencé. Ces moments de transmission lui ont donné envie d’obtenir le Diplôme d’État de professeur de danse classique, qu’elle a passé à Pantin.
À la fin de la saison 2024, elle choisit de reprendre ses études à Toulouse, avec l’envie d’ouvrir une nouvelle voie professionnelle tout en gardant un lien fort avec la danse. Son souhait : transmettre son expérience en partageant non seulement la technique du ballet mais aussi les valeurs profondes qui l’accompagnent — la persévérance, le respect, la discipline et la créativité.

Verônica :
« À partir du moment où nous sommes capables de rêver, nous sommes aussi capables de réaliser. »